Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 10:39

FatalsPicards.jpg

 

 

Mes grands fistons m'ont sorti hier soir ! Non, pas pour aller visionner le dernier Almodovar ou pour une retrospective John Lennon mais... pour assister à un concert des Fatals Picards !

 

Du rock énergique, du punk énergétique devrais-je dire ! Avant ce concert je ne connaissais d'eux que leur intérprétation en 2007 à l'Eurovision, à prendre bien sûr au second degré ("Ça fait 30 ans que la France est humiliée et bafouée par des pays qui méritent moins") et leur fameuse chanson sur Bernard Lavilliers. Sur cette vidéo filmée à l'occasion des 10 ans du groupe ils la chantent avec le créateur des Fatals Picards, Ivan Callot, qui fait aujourd'hui une carrière solo :

 

 

 

 

Ce groupe me fait penser à d'autres plus anciens et tout aussi délirants et compétents. Bijou par exemple, dont vous pourrez admirer les débuts sur le site INA lors de l'émission Chorus (snif !) présentée par Antoine Decaunes: Extrait émission Chorus 1981

 

Un autre groupe à la même époque était déjà plus dans le style punk dont s'inspirent les Fatals Picards, il s'agit de Starshooter:

 

 

   
Mais le groupe le plus proche de l'esprit des Fatals Picards, à la fois au niveau des textes et de la musique, c'est Ludwig von 88. Délirants, déjantés et surtout... anti-fachos:
    
  
Finalement, d'une génération à l'autre, les émotions restent les mêmes. Merci pour ce bon moment passé avec des Fatals Picards moqueurs à l'écart de la variété et qui définissent eux-mêmes leur musique de rock indé-débile !
  
Et je finirai ce trémollo sentimental sur une très belle et tendre chanson, Le Canal Saint Martin, dédié aux Don Quichotte:
  
     
Bon week-end à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut Natacha,<br /> <br /> Je vais y réfléchir ;-)<br /> <br /> Un petit coup de Supertramp (Dreamer) en attendant:<br /> http://www.wat.tv/video/supertramp-dreamer-1s3kr_2fgqp_.html<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour François,<br /> Je passais juste sur ton blog écouter de la musique ;-)<br /> A quand un nouvel article musical ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Meilleurs voeux aussi à toi Mam'Dez !<br /> <br /> Que 2011 soit l'occasion pour toi de nous présenter un nouveau blog. Ça nous manque dans cette grisaille ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hihihi, ah mais oui, un jour, une punk première génération m'a allumée parce que je ne connaissais pas Starshooter!! :oD En même temps, le punk français n'a jamais été ma tasse de thé! Bon mais dis<br /> donc, cher François, je te souhaite une excellente année 2011, plein succès dans les affaires et tout ce qui s'ensuit! Bises tout plein! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'attends la suite avec impatience alors ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr