Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2020 1 01 /06 /juin /2020 17:20

Le 1er Juin 2007, après avoir testé mes activités d'indépendant en portage salarial pendant 6 mois, je créais MECADYN. 13 ans d'âge, un bon whisky ! Mais surtout le début de l'adolescence, des premiers émois, le bonheur d'être grand !

Le confinement n'a pas eu raison de ma petite entreprise et même si la période de 2 mois ½ que l'on vient de vivre a été difficile, l'activité ne s'est pas arrêtée. Heureusement !

En image quelques interventions réalisées durant cette période :

Des contrôles et diagnostics vibratoires, bien sûr, dans des conditions parfois un peu particulières, comme sur cet ensemble à l'intérieur d'une turbine à gaz :

 

Ou bien dans une sécherie, avec une ambiance sombre d'usine fonctionnant sous perfusion, aucune personne dans les bureaux, pas de contacts directs avec les techniciens et un contrôle de température sur le front à l'entrée. Cette situation aurait relevé de la science-fiction pour nous tous il y a 3 mois, mais traduit aujourd'hui bien une réalité...

 

Curieusement, je n'avais jamais autant réalisé d'équilibrages à cette époque de l'année. Rassurant, car ça démontre que les entreprises font confiance en l'avenir en entretenant leur matériel.

Ici par exemple l'équilibrage d'une roue de turbine en atelier et de plusieurs ventilateurs sur site :

 

Et l'équilibrage d'une broche de centre d'usinage pour changer

 

Parfois ces opérations sont plus compliquées que prévu, mais on finit toujours par en venir à bout. Comme sur ce ventilateur d'une usine fabricant des plantes médicinales, où il fallait accéder à la roue par le conduit de refoulement

 

Ou encore sur cet énorme ventilateur dans la poussière d'une cimenterie, où il fallut souder plus de 650 grammes sur la roue pour arriver à supprimer le balourd. Heureusement, nous avions de l'aide...

 

Pour fêter cet anniversaire j'aurais pu me retrouver à 100 mètres de haut pour équilibrer une éolienne. Une demande de prestation qui m'a été faite tout récemment, que j'ai décliné car les pales tournent trop lentement (10 à 15 tr/min) pour y utiliser du matériel d'équilibrage dynamique. Tant pis, je fêterai les 13 ans de Mecadyn plus sobrement. ;-)

Bon déconfinement à toutes et à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr