Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 07:39
Je ventile !

Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Je ne me prend pas pour le Volfoni des Tontons Flingueurs. Quoique, des fois, j'aimerais bien montrer à certains qui c'est Raoul ;-)

Non, je ventile car il fait encore extrêmement chaud, et que je me demande encore combien de temps va durer cet été. C'est pourtant pas faute d'avoir travaillé en Juillet et Août sur des ventilateurs ! Réparer et équilibrer des turbines ou des aérateurs ne suffit malheureusement pas pour rafraîchir le temps...

Un ventilateur en voici un gros, qui a souffert de l'usure du temps et de différentes avaries :

Je ventile !

Roue voilée, impossible à équilibrer. Comme déjà expliqué sur de précédents articles (celui-ci par exemple, ou celui-là) on ne peut effectivement pas arriver à corriger un défaut de flexion d'arbre ou de voile de roue simplement en ajoutant des masses d'équilibrage. Inutile de lui faire une ordonnance, même une sévère, le seul remède est de remplacer le rotor par un équipement neuf.

Les autres ventilateurs croisés cet été ont heureusement connu meilleur sort. En leur ajoutant 10 grammes par ci, 25 grammes par là, ils ont évité de se retrouver éparpillés par petits bouts, façon puzzle. Celui de la photo en tête de cet article a par exemple été sauvé.

Je ventile aussi pour aider mes chers petits à souffler leurs gâteaux d'anniversaire. N'est-ce pas Joss, Anaëlle ?;-)

Je ventile !

Après les travaux de maintenance, le mois d'Août est en effet propice à faire la fête. Une fois encore le pré de Mazère a été transformé en camp, la musique a résonné et les chants ont bercé nos douces nuits. Des guérandiers sont parait-il aussi venus nous rendre visite. Bon, je n'ai pas tout compris, sinon que ces images chevaleresques ont donné l'occasion à nos jeunes amis de rire et danser.

Et après tout, c'est ça la vie ! Chantons, dansons, buvons. Même si parfois, faut r'connaître… c'est du brutal !

Bonne rentrée à ceux qui rentrent ! Et bonnes vacances à ceux qui sortent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr