Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 11:35

smiley.jpg

 

La crise n'en finit pas, le chômage augmente, les impôts aussi, la France se désindustrialise, les riches émigrent, il pleut tout le temps,... AHHHHHHHHHHHHHHH ! [Hurlement de bête] STOP ! Voila. Ça fait du bien.

 

Pour cette nouvelle année 2013 j'ai pris une résolution: ne m'intéresser qu'aux bonnes nouvelles !

 

Et donc pour parler de choses agréables je commencerai par cet article plein de bon sens rédigé par une consoeur, Géraldine, qui s'y connaît en création d'entreprise: Créer son entreprise pendant la crise. Ses conseils peuvent tout aussi bien s'appliquer aux entreprises existantes, en terme d'investissement ou de formation. Il m'est d'ailleurs revenu en mémoire une célèbre formule prononcée par le général Foch lors de la bataille décisive de la Marne en 1914, et dont je vais faire ma devise pour 2013: "Pressé fortement sur ma droite, mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque."

 

Mecadyn attaque en investissant dans du nouveau matériel, mais aussi en proposant de nouveaux services, de nouvelles prestations. Pour accompagner l'ensemble nous utiliserons chaque fois que nécessaire les services d'un centre d'affaires à Loches - e-base -  qui a la bonne idée de mettre à disposition des bureaux et salles de réunion pratiques, confortables et personnalisés.

 

bureau.jpg

 

Merci à eux. C'est excellent pour l'image, ça évite des dépenses inutiles en bureau fixe, en entretien et ça permet de rencontrer d'autres chefs d'entreprise, de discuter de problématiques communes, d'échanger des adresses, de prospecter ensemble ou tout simplement de refaire le monde autour d'un café. On a appelle ça le coworking, une organisation du travail qui se développe de plus en plus en France et c'est tant mieux !

 

Le responsable de la société e-base, Guy Marois, est aussi le président de l'association STE (Sud Touraine Entreprises) dont j'ai parlé à l'occasion du salon Made in Touraine. Il vient de recevoir la médaille du mérite de la ville de Loches pour son action réalisée à la tête de cette association depuis 5 ans. Voila une récompense amplement justifiée et que je tenais à saluer ici !


Pour rester dans les bonnes nouvelles en voici une qui donne du baume au coeur: 100 000 postes industriels seront à pourvoir en 2013. L'aéronautique et l'énergie confirment leur dynamisme. Les sociétés de conseil et d'ingénierie resteront de gros recruteurs.

 

Le premier qui me dit "Oui mais..." recevra le contenu de mon verre d'eau à moitié plein dans la figure !

 

 

Et pour tous ceux qui ont des besoins en maintenance conditionnelle, en contrôle vibratoire ou en équilibrage, une seule adresse: celle de MECADYN !

 

 

Clich--2008-09-16-09-30-48.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr