Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 12:30

100818041130191354

 

Ce court article à l'intention de tous ceux qui fébrilement tapent sur Google ces syllabes imprononçables et sur laquelle j'avais écrit un article en 2011: Thrombo-endartériectomie pulmonaire !

 

Il y a juste un an, le 16 février, je me réveillais de cette opération au cours de laquelle des chirurgiens ont méticuleusement enlevé les saloperies qui bloquaient mes artères. Ils n'ont jamais fait que leur boulot, mais je leur en serai éternellement reconnaissant. C'est certainement le cas de tous ceux qui viennent sur ce blog en cherchant des informations et qui ont déjà été opérés ou qui vont l'être.

 

Récemment Chantal m'a envoyé un message alors qu'elle sortait tout juste de l'hôpital. Je la laisse s'exprimer, ce sera plus simple ;-) :

 

Je viens de me faire opérer comme toi à Marie Lannelongue ayant heureusement rencontré lors de mes difficultés respiratoires de plus en plus invalidantes le Professeur HABIB cardiologue réputé à l'hôpital de la Timone, j'ai subi tous les examens à la TIMONE fin décembre 2011, transferé à l'hôpital Antoine BECLERE (dont je remercie encore tout le personnel pour sa compétence et sa gentillesse) début janvier (le 3.1.12) et le vendredi 13.1.12 ne soyons pas superstitieux...direction Clinique Marie Lannelongue au Plessis-Robinson ou après un W.E. de repos, j'ai eu la chance d'être opérée par le Professeur DARTEVELLE et son équipe à qui je dois la vie et que je ne remercierai jamais assez.

 

Après les talents des chirurgiens, merci à l'équipe de réanimation (ou j'ai passé 8jours) compétente et d'une gentillesse extraordinaire. JE SUIS DE RETOUR CHEZ MOI AU PAYS DE PAGNOL ET IL ME TARDE d'avoir du soleil pour reprendre enfin, les randonnées, les baignades en mer tout ce à quoi je n'avais plus goût, étant trop fatiguée pour en avoir seulement l' envie. Merci à tous ceux qui m' ont soutenus, merci à mon compagnon (ce n'était pas facile pour lui) merci à TITINE MUMU MES PARENTS, merci la vie.


et merci à tous ces professionnels qui m' ont aidés...

 

enveloppe.gif

 

Chantal me suggérait dans un deuxième message de regrouper ceux qui ont été opérés (il doit y en avoir un millier passés à Marie Lannelongue depuis 15 ans) et d'organiser une rencontre. Je ne sais pas si ça se fera un jour, mais si ce genre d'initiative peut aider tous ceux qui angoissent de passer sur le billard ou qui souffrent d'hypertension artérielle pulmonaire, pourquoi pas. Qu'ils n'hésitent pas à me contacter via ce blog en laissant un commentaire ou en cliquant sur Contact.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François - dans Société
commenter cet article

commentaires

Didier 02/06/2014 17:19

Je rectifie... C'est l'HTAP qui était post embolique.

Didier 02/06/2014 17:02

Bonjour,
J'ai été opéré en urgence d'une thrombo endartériectomie pulmonaire post embolique, le 16 mai 2014 à Marie Lannelongue par le Pr Elie FADEL et son équipe.
Je ne les remercierai jamais assez de m'avoir sauvé.
Maintenant je veux tout faire pour retrouver la forme. J'ai 56 ans et espère de belles années devant moi.
A bientôt
Didier

François 03/06/2014 11:40

Merci Didier pour ce témoignage !

Tout comme vous je ne remercierai jamais assez les chirurgiens et le cardiologue qui a posé le bon diagnostic et dirigé vers cette opération. Nous avons l'un et l'autre maintenant des artères de 20 ans ;-)

nicole 18/09/2012 13:36

oh si François, les côtes sont encore sensibles , les nuits avec des "aìe et ouille", je connais, mais on s' habitue à tout, et puis des hauts et des bas dans la forme physique .
Des examens de contrôle sont prévus prochainement à Nice avec les desiderata du Professeur Dartevelle-
je vous tiendrai au courant de l,évolution car cela peut concerner d^autres personnes :):) à bientôt--- nicole

François 18/09/2012 07:51

Merci Nicole pour ce retour d'information. Pas trop mal aux côtes ? ;-)

Bonne et longue seconde vie en tout cas !!

nicole 17/09/2012 17:08

eh voilà, opérée le 27 juillet 2012 par le Pr Dartevelle, puis deux semaines en réa,car petites comliquations donc 3 séances de dialyse,
sortie le 14 Août sans nul besoin d' assistance en oxygène--- chaque jour, je me sens de mieux en mieux, j.ai entamé ma seconde vie avec une grande sérénité et une immense reconnaissance pour le Pr
Dartevelle et toute son équipe
merci à tous

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr