Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 10:07

Deux ans, deux ans déjà que j'ai eu droit à cette opération au nom imprononçable mais ô combien efficace. J'en avais parlé peu après l'intervention puis il y a tout juste un an. Et si j'en reparle aujourd'hui c'est à l'attention de ceux qui tapent ces mots barbares sur leur moteur de recherche (thrombo-endartériectomie pulmonaire) et tombent sur ce blog. Pour moi il ne s'agit plus que d'un vieux souvenir mais pour ceux à qui on a annoncé qu'ils subiraient cette opération c'est l'angoisse face à l'absence d'informations. Qu'ils n'hésitent pas, comme d'autres l'ont fait avant eux, à me questionner, à intervenir en commentaires sur ce blog ou à m'envoyer un message. J'y répondrai avec plaisir.

 

AsterPourpre.jpg

Aster pourpre - La fleur des bonnes nouvelles.

 

Et puisqu'on est dans l'optimisme, la joie de vivre et les bonnes nouvelles (il n'y a plus que ça qui m'intéresse), je viens de lire sur la Nouvelle République les propos tout à fait juste du Directeur de la prospective à l'IPSOS. L'intégralité de l'article se trouve sur cette page, dont je retiendrai la conclusion:

 

Les Français ont peur de l'avenir et idéalisent le passé, alors que c'est pendant les Trente Glorieuses que l'Abbé Pierre a lancé son appel au mal-logement ; et les autres exemples sont nombreux. La nostalgie devient un dogme, les acquis sociaux un sanctuaire. Mais les créateurs, les chefs d'entreprises peuvent donner de l'anti-pessimisme, produire de l'envie, de l'enthousiasme. Il faut se projeter, au sens du projet !

 

Voila. Produisons de l'envie, de l'enthousiasme ! Le 23 Mars prochain je participerai avec d'autres chefs d'entreprises à une réunion sur ce thème avec la présence très attendue de Michel Godet, un gars qui vient de publier un livre qui arrive à point nommé:  La France des Bonnes Nouvelles ! Je vous raconterai.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
this is one of the best flower i have seen and raised in my garden and i was searching for more information about the plant so i could take care of it better. all i can say is that the article is one of the best and i have saved the site again for more. keep on adding more.
Répondre
F
Thank you for your comment on this site. Even if it is for your advertising, it's always nice ...
N
Bonsoir,<br /> J'ai lu avec attention votre comparatif entre une SAS et SARL. Nous sommes justement dans cet état d'esprit : allons nous changer de statut alors que nous venons de créer notre entreprise depuis<br /> tout juste 2 ans. Vous semblez très bien connaitre le sujet c'est pourquoi je me permets de vous poser la question suivante : Est-ce bien exacte d'avoir une meilleure protection sociale en cas de<br /> maladie en ayant le statut de salarié "cadre" que celui de TNS (tout en ayant pris une assurance IJ complémentaire) idem pour la retraite (complément retraite Madelin). D'après ce que j'ai compris<br /> la base RSI est bien moins avantageuse que celle de l'Urssaf. Pourriez-vous me donner votre point vue. Merci d'avance. Cordialement.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Nine,<br /> <br /> Je me suis posé les mêmes questions que vous et après nombreuses analyses suis convaincu que la SAS est rarement avantageuse (elle peut l'être en complément d'une activité salariée par exemple).<br /> Contrairement à ce qu'on pense les montants d'IJ des salariés ne sont pas supérieurs à ceux des indépendants, voire même inférieurs (maxi 42,3€ par la CPAM, 50,73€ par le RSI). Voir ces deux<br /> pages pour comprendre les différences:<br /> <br /> http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/salarie-vos-indemnites-journalieres.php<br /> <br /> http://www.rsi.fr/sante/indemnites-journalieres/montant-de-lindemnite.html<br /> <br /> Par contre le délai de carence est plus élevé pour les TNS (7 jours au lieu de 3) et ça ne concerne que les commerçants et artisans (pas les professions libérales). Et puis l'arrêt d'un<br /> entreprise pendant une longue période peut être une véritable catastrophe, plus compliqué à gérer qu'un arrêt maladie pour un salarié. Que ce soit en SARL ou en SAS il vaut donc bien se prémunir<br /> par une assurance.<br /> <br /> Pour les retraites j'ai tendance à penser que les régimes se sont peu à peu égalisés entre salariés et commerçants-artisans (je n'en dirai pas autant des agriculteurs et des professions<br /> libérales). Les pensions de base sont faibles de toute façon. Là aussi il faut se prémunir avec un contrat de type Madelin. Un contrat cadre au sein d'une SASU apportera sans doute l'équivalent<br /> mais vous le paierez bien plus cher.<br /> <br /> Si vous avez des doutes consultez plusieurs experts comptables en leur présentant vos hypothèses. Dans quel domaine vous lancez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr