Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 11:19

 IMAG0004

 

 

Je ne parle jamais de la pluie et du beau temps ici, mais bon, là j'avais envie. Peut-être parce que ce qu'on nous abreuve en ce moment autour de nous n'est franchement pas très gai, mais aussi parce que j'arrive de la région parisienne où je suis allé faire des contrôles chez un client (dans le Val d'Oise précisément) et que j'avais besoin d'un peu de verdure et des fleurs de la maison.

 

À chaque fois que je prend la route pour aller au nord de Paris, j'étudie avec soin le meilleur itinéraire, l'horaire le plus judicieux et paf ! Il me faut 2 heures pour contourner la capitale.

 

http://www.jeconomise.net/wp-content/uploads/2010/12/embouteillage.jpg

 

Qu'il me soit permis ici de saluer le courage de mes amis, de mes cousins, qui vivent dans cette contrée sinistre à Paris ou en région parisienne et qui ne se sont pas encore pendus de désespoir dans un tunnel du périph ! Ça fait 25 ans que je m'y rend, et je n'arrive toujours pas à me faire à cette circulation infernale. Quel bonheur quand je reviens dans ma campagne de voir le chien sauter de joie vers moi pour m'accueillir:

 

 

Tao.jpg

 

 

Bon, là c'est un mauvais exemple, mais d'habitude ça marche... Le problème avec Tao c'est qu'on l'a pris une fois en photo alors qu'il venait de faire une bêtise (c'était y a longtemps, je ne me rappelle plus laquelle) et que depuis il baisse les oreilles, les paupières et attend les reproches dès que je sors l'appareil. Là on dirait qu'il est puni, mais je peux vous assurer que dans la minute qui suit il s'en donne à coeur joie pour courir après chats, gueuler après les hirondelles, creuser derrière les taupes ou s'évertuer à rassembler les poules du voisin.

 

Il me fatigue...

 

Enfin, tout ça pour dire que la vie est belle en Touraine ! Bonnes fêtes de Pâques à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by François - dans Loisirs. Détente
commenter cet article

commentaires

François 20/05/2011 13:51


Merci Pierre pour ton retour d'expérience,

Je comptais bien faire un article de rectification sur le plaisir de vivre à Paris et je t'ai envoyé un message sur FB pour que tu m'autorises à utiliser une photo de ton ex-péniche en fait. Mais
j'attend toujours...

Du coup je parle de toi ici aussi:
http://mecadyn.over-blog.com/article-interlude-73533554.html

:-)


pierre 20/05/2011 13:43


Vous m'excuserez pour les fautes, je pensais publier, relire et corriger ensuite... et je n'ai pas pu ;)


pierre 20/05/2011 13:42


héhé, je viens de voir ce clin d'oeil au cousin que je suis...
pour ma part, je vis très bien à Paris, mais sans voiture, je connais donc les joies des transports en commun, mais pas du périf, place de parking introuvable ou contraventions...

Je trouve très agréable de pouvoir faire de très nombreuses choses a pieds: aller a une expo, au ciné, a la piscine, dans une boutique de bricolage..
cela me donne des liberté que je ne retrouve pas a la campagne: je n'ai besoin de rien programmer: ni ou et quand je vais acheter des clopes, ni ou je vais manger, ni avec qui je vais sortir.
Quand on est à, il faut prendre rendez-vous avec le supermarché, prévoir tout pour limiter les aller retours incessant en voiture entre sa maison et les commerces...


Extincteur 29/04/2011 14:14


Mouaf
C'est vrai qu'on a un un we super !!
Et mardi, vent et grisaille !
Aglagla !!


natacha 23/04/2011 15:29


non ce n'est que dimanche et lundi après-midi !
Mais on va y aller avec un grand panier ;-)


Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr