Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 10:25

lave-linge.gif

Jour de lessive - Vu par Le Grumeau

 

 

Le printemps arrive, les oiseaux gazouillent, et si on parlait un peu politique, hein ? Mais non, ne tournez pas les talons ! Vous allez voir, cette vidéo est plutôt sympa. Même sans trop pratiquer la langue anglaise ni connaître grand chose aux théories économiques mondiales on comprend très bien où veut en venir l'orateur. 

 

Au cours de son exposé le professeur Hans Rosling nous montre que ce n'est pas le progrès en soi qui est critiquable, bien au contraire puisqu'il contribue à l'émancipation des peuples. Et qu'il faut permettre au plus grand nombre d'y accéder, sans pour autant négliger de nouvelles formes d'énergies moins polluantes. Et puis, après tout, qui sont ces gens qui utilisent eux-mêmes une machine à laver mais qui voudraient en interdire l'usage aux autres ?

 

J'approuve sans réserve ce type de démarche montrant parfaitement l'imposture écologique actuelle. Je veux dire l'idée imposée par des bobos à des millions, des milliards de personne que pour respecter l'environnement, sauver notre planète, il faut moins consommer.

 

L'exemple symbolique de la machine à laver dans le monde peut tout aussi bien s'appliquer aux voitures. Qu'on permette au plus grand nombre d'accéder à l'usage de véhicules, sans limitation ni surtaxe comme veulent l'imposer les écolos-bios, et qu'en parallèle on développe des énergies moins polluantes, des façons différentes de concevoir les transports là où s'est possible !

 

 

 

 

 

Vive la machine à laver magique !

 

Je m'empresse de préciser, avant de recevoir des courriers enflammés, que je sais bien que tous les écologistes ne raisonnent pas de façon simpliste en voulant forcer tout le monde à moins consommer, et qu'ils sont nombreux à surtout prôner une façon plus intelligente d'utiliser nos ressources naturelles. Mais on constate aussi que certains s'emploient à culpabiliser les populations, à développer une vision idyllique composée de belles images photographiées par Yann Arthus-Bertrand et commentées par Nicolas Hulot... C'est contre cette imposture là que je m'élève bien entendu .

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François - dans Société
commenter cet article

commentaires

François 26/04/2011 12:34


Oui, t'as raison Carlo. De nombreuses pannes peuvent être réparées pour un coût modique.

Le problème est pour les personnes âgées ou les femmes seules. Il faut voir ce que certains escrocs proposent comme tarifs !


Carlo 22/04/2011 17:37


Pour réparer une machine à laver ? Vérifier si la pompe à vidange n'est pas bouchée (facilement accessible, petite trappe). 95% des pannes sont ainsi résolues.
Ah, çà, je ne vais pas l'apprendre à un génie sans bouillr comme François.


François 20/04/2011 19:32


Salut Ex,

La machine à laver a été rendue irréparable par tous les fabricants de ce type de matériel (roulements sertis, pièces introuvables, temps passé disproportionné,...).

Dans plusieurs endroits de France des associations et des entreprises sociales se sont développées pour:
1) réparer de l'électroménager et le revendre sans profit,
2) réinsérer du personnel en difficulté ou former des jeunes.

Leurs actions, comme par exemple celles du réseau Envie, méritent d'être soutenues: http://www.envie.org/

Merci de ton passage Ex ;-)


Extincteur 20/04/2011 16:53


Hello
C'est pas moins consommer qu'il faut, c'est consommer différent !!
Avant, tu achetais une machine à laver, elle tombait en panne au bout de 5 ans, tu la faisait réparer, et elle repartait !!
Maintenant, elle tombe en panne au bout de 5 ans (ou moins), et le réparateur te dit qu'il faut la changer !!!!


François 17/04/2011 15:20


Salut Carlo,

Oui, t'as raison. J'avais pas pensé à ça. Visiblement la ligne droite d'arrivée sur l'Avenue Grammont va être raccourcie de 2600 à 800 m.

Qu'est-ce que tu veux... C'est le progrès ;-)


Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr