Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 11:42

ImageArticleAFPA.jpg

Michel Gingreau (à droite) responsable du pôle formation

en maintenance à l'AFPA de Châtellerault, avec un stagiaire (à gauche).

 

 

On parle de Mecadyn dans le journal !

 

Bon, je n'ai pas la prétention de rameuter toutes les télés et radio de France mais c'est mon petit quart d'heure de gloire, quoi. Cet article de la Nouvelle République a été rédigé à l'occasion d'une porte ouverte mardi dernier à l'AFPA de Châtellerault (j'entend déjà les rires ironiques ponctués de "Ah oui, quand même !").

 

Article.jpg

Source Nouvelle République

 

 

Voila comment David Lettermann le journaliste de la NR a donc retranscrit mes propos :


"Un technicien de maintenance, c'est quelqu'un qui sait s'adapter à tout type de situation", résume François Hureau, intervenant à l'Afpa et responsable de Mecadyn, une PME d'Indre-et-Loire spécialisée dans la maintenance industrielle.

 

Jusque là tout est juste, impeccable !

 

"Les domaines d'intervention sont très vastes. Prenez l'exemple d'un parc d'éoliennes, une activité en plein développement: il faut des compétences en électromécanique, mécanique et automatismes."

 

Nous avions choisi exprès l'exemple des éoliennes parce que, même si je ne travaille pas dans ce domaine, je sais que tout ce qui est énergie renouvelable est à la mode en ce moment (vous aviez remarqué, non ?).

 

Selon ce chef d'entreprise, le secteur serait en manque cruel de main-d'oeuvre. "Cet été, je n'ai pas pu répondre à toutes les demandes. Je n'ai pas trouvé un seul intérimaire qualifié."

 

Le journaliste y est allé un peu fort. Même si ça n'a pas été facile, j'ai quand même trouvé du personnel qualifié. Nicolas, Fabrice si vous passez par ici, je vous renouvelle mes remerciements pour le boulot accompli.

 

"Il y a un fort potentiel pour les gens qui ont ces compétences et la volonté de travailler à leur compte, seul ou en équipe."

 

Voila, c'est pluss ça que je dis.

 

Cette rareté n'est pas sans effet sur les salaires proposés. « Dans certaines entreprises, passer de la production à la maintenance est même vu comme une promotion, une récompense. Les rémunérations de ces postes ont été nettement réévaluées ces dernières années. » A bon entendeur...

 

J'aime bien la conclusion de l'article. Et bravo à Pierre Dumas qui démarre sa carrière de journaliste en allant interviewer des gars dans des centres de formation sur des sujets aussi rébarbatifs pour le grand public.

Pas facile ! M'est avis qu'il ira loin ce jeune homme. A bon entendeur...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

for details 19/11/2013 12:28

I do agree with you. Though we might consider ourselves the experts in using the day to day technologies that we have bought for ourselves, only when it is broken do we fully realize the worth of a technician.

François 14/09/2011 17:50


Merci Céline,

J'essaye de faire comme toi, je communique ;-)

Et on a tant de choses à raconter lorsqu'on dirige sa propre entreprise !


Céline 14/09/2011 16:02


Bravo François pour cet article. Je comprends que ça fasse plaisir !


François 14/09/2011 09:04


Merci Nathalie ;-)

Toi aussi, si je me souviens bien tu avais eu ton heure de gloire: http://ndsecretariat.blogdirigeant.com/2011/02/08/un-petit-article-pour-le-monde-un-grand-pas-pour-moi/

Bonne continuation !


Nathalie DEMARCQ 14/09/2011 08:53


Félicitations pour ce moment de gloire François !


Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr