Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 11:26



Vous vous rappelez de mes déboires avec cette chère Alice, non ? C'est là.

Comme promis voici un résumé de la situation et les suites de l'histoire :

- le numéro de fax que j'avais pris chez Alice en Juin 2007 ne fonctionne plus depuis la mi-décembre 2008 (il y a bien encore eu quelques soubresauts en Janvier mais, en fait, il s'agissait d'un râle d'agonie...),
- les charmantes hôtesses du service client m'ont affirmé, les unes après les autres que le système n'était plus en service. La dernière, je lui ai bien fait répéter les mots suivants : "Monsieur, je vous confirme que le service fax par e-mail n'existe plus"
- contactée par e-mail Alice - enfin, ses sbires -  ne m'ont apporté aucune réponse commerciale. Ah, si, voila ce que j'ai reçu après avoir fait une dernière tentative sur la hot line:


"Cher(e) Madame, Monsieur "

"Vous avez récemment fait appel à notre Service Clients et nous vous en remercions."

 "Nous espérons avoir répondu à votre demande avec rapidité et pertinence. [...]"

S'ensuit une demande pour remplir un questionnaire de satisfaction dont je vous fait grâce. 


Alors en fait, quand vous recevez un courrier comme ça et que vous êtes déjà pas très content limite colère, il n'y a qu'une chose que vous ayez envie de faire c'est d'étrangler le gars et toute sa fine équipe qui vous narguent ainsi. Mais bon: ils sont peut-être nombreux, on sait pas où ils habitent, c'est pas pratique, y a pas de ligne TGV, bref, on ravale sa hargne et on procède autrement.

Comme nous n'avions aucune envie de nous laisser faire, ma tendre-efficace chérie-collaboratrice (vous mettez les qualificatifs dans l'ordre que vous voulez) et moi-même avons envoyé un courrier à la DGCCRF avec copie au Médiateur d'Alice. Un des points importants que nous avions souligné était le fait que depuis 3 mois le service fax par e-mail ne fonctionnait plus alors qu'Alice en faisait le promotion sur son site. Or, figurez-vous, que ce matin même je viens de découvrir qu'on ne pouvait plus accéder à aucune page du service fax sur aliceadsl.fr. Tout a été supprimé ! Plus aucune référence. Donc adieu les poursuites pour publicité mensongère (entre les mains de l'UDCCRF à Paris).

Par contre j'ai gardé des copies d'écran datant de moins d'un mois vantant encore le service. Le Médiateur d'Alice ne nous a toujours pas apporté de réponse (il a transmis notre courrier au service Qualité Consommateur). Je vais encore attendre 3 ou 4 semaines puis nous porterons plainte auprès du Tribunal de Commerce pour le préjudice subi (cartes de visite, documents commerciaux, difficultés posés à nos clients, perte de temps,...).

Pourquoi tout ça ? Et bien parce que lorsqu'on commence à subir comme des pigeons ce genre de comportement anti-commercial, c'est qu'on est prêt à avaler n'importe quoi. Les services fax par e-mail sont proposés par d'autres FAI ou sociétés (monfax.com par exemple), ce n'est donc pas un empêchement d'ordre technique mais une volonté délibérée qui a conduit les sous-fifres d'Alice à supprimer le service sans rien proposer d'autre. Je demande à tous ceux qui me lisent et qui ont rencontré les mêmes désagréments de m'envoyer un mail à mecadyn [at] aliceadsl.fr Nous transmettrons l'ensemble des éléments au médiateur et demanderons des explications.

Ah ! Si Alice savait ce que ses gens trament en son nom !

Note du 12/05/09: La suite du feuilleton est là.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

François 01/07/2009 08:44

Bonjour Fred,

La menace de changement de FAI ne sert malheureusement pas à grand chose. J'ai d'ailleurs cru comprendre que les problèmes étaient un peu partout les mêmes.

La seule solution est de ne pas se laisser faire, courtoisement mais fermement.

Fred 30/06/2009 22:12

Ahhh lice

Un technicien de niveau 2qui vous raccroche au nez: ca existe chez Alice!!!!

Il suffit de lui dire que le solution quíl propose est inacceptable (recofigurer la box a chaque allumage) et que síl ne remplace pas la box la seule alternative est le changement de FAI

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr