Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 13:35
Mecadyn c'est le nom que j'ai choisi au moment de créer ma petite entreprise le 1/06/2007 en associant les idées de Mécanique et de Dynamique. Pas très glamour mais adapté au monde de l'industrie où on ne compte plus les Mecaplus, Mecalux et autres Mecasoude.
 
Après avoir occupé différentes fonctions d'ingénieur depuis 20 ans dans plusieurs entreprises de mécanique (une grande puis 3 petites) je me suis lancé en Novembre 2006 en me mettant à mon compte. Tout d'abord en portage salarial pour tester la viabilité de ce projet qui me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà, puis en entreprise individuelle.
 
Aujourd'hui l'entreprise fonctionne. Le chiffre d'affaires s'est développé correctement, même mieux que prévu grâce à des clients qui dès le départ m'ont fait confiance. Il me faut évidemment rester vigilant, sans cesse rester en veille, activer son réseau, prospecter de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Activité commerciale classique quelle que soit la taille de l'entreprise mais qui se complique lorsqu'on est isolé. D'où la nécessité de bien se faire connaître et de commu#@%*§...

Alors voila, MECADYN a son site internet ici développé avec l'appui technique d'une petite société de Loches (37) que je salue au passage 
 
Et comme j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un peu de buzz sur le Net pour mieux se faire connaître, je démarre aujourd'hui ce blog. Il s'adresse aux responsables de maintenance qui, entre deux interventions ou le week-end ;-), vont glaner sur le web des informations sur leur métier: maintenance conditionnelle, contrôles et diagnostics vibratoires, équilibrage, alignement,... enfin bref tout ce qui touche à la surveillance d'équipements mécaniques. Mes messages pourront aussi intéresser des créateurs d'entreprise qui, comme moi ont franchi le pas et se sont coltinés avec les diverses démarches initiatiques menant au Graal que constitue le statut d'indépendant ou de chef d'entreprise. Et puis au gré de mes interventions je parlerai sans doute des loisirs qui occupent mes journées lorsque je veux me détendre.
 
C'est parti...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr