Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2021 7 12 /09 /septembre /2021 08:58

Et si on parlait entreprise et développement économique ?

Oui, je sais, ce sont des gros mots. Ces salauds de patrons qui s'enrichissent sur le dos des plus pauvres, ces actionnaires qui s'en mettent plein les poches, ces entreprises qui délocalisent et licencient à tour de bras ! Houlà, je m'égare. Non, si on parlait des centaines de milliers de petits chefs d'entreprises qui font vivre les territoires ?

France Bleu Touraine a demandé à Mecadyn de s'exprimer lors de son émission matinale de rentrée consacrée à l'économie. L'interview est ici :

Mecadyn, une entreprise spécialisée dans la maintenance industrielle.

 

A la fin de l'entretien de 3 minutes j'ai quand même pu placer ce qui m'intéresse le plus, et dont je parle régulièrement sur ce blog : le développement économique de la Touraine du Sud. Ce territoire se porte plutôt bien, mais compte tenu du vieillissement de la population et de l'hypercentralisation des communautés urbaines, il faut être vigilant et ne pas attendre que les commerces et les écoles ferment pour agir. Il y a du boulot ici entre Loches, Descartes et Ligueil. Du boulot artisanal, commercial et même industriel, avec la fibre numérique bientôt installée partout et un bon réseau de transport public. Et l'air y est si bon, vive la campagne et ses ponts fleuris comme celui de Reignac ! Amis des grandes villes, venez nous rejoindre !

Quant au titre de mon article du jour, il fait référence à l'actualité des gilets jau..., des antivax, des râleurs, pardon des anti pass ! Vous savez ? Ceux qui manifestent parce qu'on leur impose un ausweiss pour se déplacer ou aller travailler ? Certains soignants (heureusement ultra-minoritaires) affirment même que c'est contraire à leur liberté de travailler. S'ils souhaitent changer de métier je leur conseille donc vivement de ne pas choisir la maintenance industrielle.

 

Pour travailler je suis en effet contraint de présenter un pass (brrrr...) aux portes de certaines usines pour y entrer. Un QRcode obtenu chaque année après passage de tests (brrrr...) visant à savoir si je connais les règles de sécurité et de prévention dans l'usine. Certaines imposent même (argggg...) que je signe un document à l'entrée ou que je sois muni d'une Assurance RCP (re-arggg...). Mais comment imposer ça dans le pays des droits de l'homme ?

 

Pourquoi devrais-je avoir une habilitation électrique alors que je sais ce que je fais quand je remet le courant dans une armoire ? J'ai demandé à Francis Lalanne et Jean-Marie Bigard de m'aider à protester contre cette infamie liberticide. J'attend de leurs nouvelles et je vous tiens au courant.

 

En attendant, soyons solidaires ! Travaillons tous ensemble en respectant la sécurité et la santé des autres, sans nous prendre la tête ! La vie est belle.

 

Et bien sûr, si votre machine a la tremblotte, n'hésitez pas ! Mecadyn est là !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr