/image%2F0555294%2F20210601%2Fob_fef390_14-ans.jpeg)
Aujourd'hui 1er Juin je souhaite un joyeux anniversaire à ma jeune entreprise Mecadyn. 14 ans. Je viens de me rendre compte que c'est dans cette entreprise que j'ai travaillé le plus longtemps. La plus longue période, à Nantes, avait duré 13 ans ½.
Mecadyn ! Pour mon plus grand bonheur tu traverses doucement l'adolescence. Cette période remplie d'insouciance et de découvertes intenses. Profite ! Ce sont les meilleurs moments de l'existence.
Ton anniversaire correspond d'ailleurs à une économie française qui se porte à merveille, du moins si j'en crois les courbes du CAC40 :
/image%2F0555294%2F20210601%2Fob_38886a_cac40.jpg)
Comme on peut le voir sur cette courbe, l'indice boursier des 40 entreprises françaises les mieux cotées en bourse a dépassé le sommet atteint en 2007 (tiens, c'était il y a 14 ans...) juste avant la crise économique mondiale. Je vous l'avais bien dit à l'époque dans cet article de 2008, que ça n'allait pas durer. Je m'étais un peu gouré, du coup j'avais rectifié lorsque le cours était franchement remonté en 2015: article du 8/03/2015.
Bon, OK, je suis nul en indice boursier... Je sais évidemment que ces cours donnent une bonne indication sur l'activité économique d'un pays comme le nôtre. Mais finalement, je crois que je préfère continuer à interroger mes clients, à observer comment l'industrie se porte, comment les artisans travaillent pour me faire une vraie idée.
Romain Bouteille est décédé ce jour. De lui je ne conserverai pas seulement le patronyme mais aussi son humour d'avant garde dépassant tout ce qu'on pouvait connaître dans les années 70. Discrètement il a continué ce qu'il a toujours su faire : rigoler, mettre en scène avec énormément d'humilité et avoir un regard très pertinent sur l'indépendance. Je souhaite lui rendre hommage avec cet interview :
« Je n'irai pas faire du cinéma pour beaucoup plus cher que je ne pourrais gagner. Je n'irai pas là où il faut obéir. »
Voilà, tout est dit. ;-)
commenter cet article …