Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2016 6 30 /07 /juillet /2016 17:26
Humour, délire et gag !

C'est mon anniversaire aujourd'hui. Il fait un temps splendide, les oiseaux chantent et dans cet environnement morbide et triste, je n'ai qu'une envie : rigoler ! Une journée sans rire est un journée perdue, disait Chaplin. Donc dépêchons nous de nous marrer !

Certains humoristes me font rire. En premier je pense à Devos, bien sûr, irremplaçable. Dans les anciens aussi, Bourvil et son rire communicatif incroyable, Bedos dont on connaissait le sketch du footballeur homo par cœur, Jacqueline Maillan en bourgeoise pince-sans-rire, Sylvie Joly dont se sont inspiré nombre d'humoristes ensuite, Coluche bien sûr que j'écoutais en seconde en cours de français sur un petit poste de radio avec un écouteur, lorsqu'il faisait ses premières émissions sur Europe 1 en 1978. De cette époque là, finalement, j'ai envie de retenir ce sketch de Zouc, dont la carrière aurait pu être immense :

Les films comiques des années 70 étaient composés de beaucoup de nanars, des trucs finalement pas très drôles avec le recul, pratiquement impossible de les regarder aujourd'hui de bout en bout sans réprimer un baillement. Sauf ceux du Splendid bien sûr, qui dépassaient tout ce qu'on avait pu voir avant ! A partir des années 80 le second degré a remplacé peu à peu les blagues grivoises et autres délires des charlots. La charnière selon moi c'est la création de Canal+ en 1984 et l'arrivée des Nuls puis des Deschiens. Sur scène Desproges bien sûr, mais aussi Didier Benureau, Les Inconnus, Bernard Haller. Le film culte pour moi c'est la Cité de la Peur des Nuls, à égalité avec les Vacances de M. Hulot, c'est pour dire...

Vous êtes Odile Deray ?

Ensuite est apparue la chaîne « Comédie » avec les talentueux « Robin des bois », puis les véritables stars de l'humour que sont Jamel Debbouze, Anne Roumanoff, Dany Boon puis Gad Elmaleh évidemment, Valérie Lemercier, Elie Semoun et ses petites annonces, Muriel Robin. Et puis la série culte « Kaamelott », l'arrivée d'Internet avec Mozinor, Rémi Gaillard puis le PalmaShow. Qu'est-ce que je vous mets comme extrait ? Parfois ce sont les petits détails qui font rire, moment d'anthologie avec la mère de Michel qui a peur de le chat, dans « Chouchou », le collier en cadeau à Catherine Frot dans « Un air de famille », mais peut-être la palme reviendra à Villeret dans cette scène culte du Diner de con, que tout le monde connaît mais dont on se lasse pas :

En ce moment j'avoue que j'ai un faible pour les vidéos de gaffes et bévues. C'est la première chose que je fais le matin en ouvrant mon ordinateur. Une petite vidéo marrante et je suis de bonne humeur pour la journée. Même 10 secondes avec un chat qui fait une blague à un autre, ça me suffit :

Bon week-end à tous et bonnes vacances à ceux qui en profitent !

Partager cet article

Repost 0
Published by François
commenter cet article

commentaires

JP GODIN 01/08/2016 10:26

Merci Mr Hureau pour ce billet de bonne humeur accompagné de quelques scènes cultes. Bonne été à vous.

François 01/08/2016 18:42

Merci M. Bigot. Content que ça vous ait plus ! Bon été à vous aussi.

Présentation

  • : Le blog de Mecadyn
  • Le blog de Mecadyn
  • : Ce blog est centré autour des activités de Mecadyn, entreprise de prestation de service en maintenance industrielle. Au gré des circonstances il permet aussi des digressions autour de la création d'entreprise, la vie en société, les loisirs,...
  • Contact

Recherche

Texte Libre

LOGO_MADEINFRANCE.jpg

Droits d'auteur

Toute reproduction, diffusion publique et usage commercial du contenu de ce blog sont interdits sans mon autorisation.

Partageons...

http://www.wikio.fr